Tourisme en Dordogne

Le Périgord est si riche et si dense que les visites et les balades sont très nombreuses. Les villages, les châteaux, les jardins, les grottes, mais aussi les rivières, les forêts et les sites panoramiques, tous se découvrent de près ou de loin…

Les jardins, les grottes, la préhistoire, mais aussi les rivières, les forêts et les vieilles pierres, tout se découvre de près ou de loin… Sans oublier la gastronomie avec le foie gras, les confits, les magrets, les cèpes, les truffes, les noix, les vins de Bergerac et de Monbazillac…

Voici une liste de quelques sites incontournables, à visiter à proximité de notre maison d’hôte. En sachant que, très souvent, tout près d’un site célèbre peut s’en cacher un autre beaucoup moins connu mais tout aussi intéressant…

UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL

Des sites préhistoriques :

Les grottes de Lascaux II à Montignac : des peintures et des gravures parmi les plus émouvantes du monde. Aux Eyzies : la Grotte du Grand Roc… Patrimoine de l’Humanité. Sur la même falaise, un site préhistorique exceptionnel : les Abris de Laugerie Basse…Le Musée National de la Préhistoire, l’abri Pataud, la grotte aux Cent mammouths ou grotte préhistorique de Rouffignac St Cernin avec plus de 220 gravures magdaléniennes.

Des sites remarquables :

Les Cabanes du Breuil. Un village de cabanes en pierres sèches. Le Cloître de Cadouin. Le Gouffre de Proumeyssac . La Roque St Christophe, une cité troglodytique à Peyzac le Moustier ou le village de Domme… Une bastide avec de magnifiques portes d’entrée et un panorama exceptionnel sur la rivière Dordogne. 

De magnifiques châteaux bordent la Dordogne tel que le château moyen-âgeux de Beynacet ou celui des Milandes, Demeure de la célèbre joséphine Baker. La ville de Sarlat , cité médiévale où naquit l’écrivain La Boétie et son célèbre marché.

Vous pourrez également visiter à proximité les lieux remarquables comme le gouffre de Padirac, le village de Rocamadour ou Collonge la rouge.

Top Activités

L’emplacement de “La grange de Langlade” vous permettra d’accéder rapidement à une multitude d’activités.

Le canoë sur la Vézère :
Au cœur du Périgord Noir et de la Vallée de l’Homme, la Vézère, petite sœur de la Dordogne mérite le détour. Quel meilleur moyen que le canoë de location pour découvrir la vallée de la Vézère et les prestigieux sites qui la jalonnent !

Le canoë sur la Dordogne :
Partez en canoë, en randonnée ou pour une simple journée, à la découverte des plus beaux sites du Périgord ( le Château de Montfort et ses magnifiques remparts qui surplombent la Dordogne, la cité médiévale de Domme, la Roque Gageac, un des plus beau village de France, Le château féodal de Castelnaud, le château de Beynac…).

La pêche :
La Dordogne, « Pays Vert », d’une superficie de 9 220 km² constitue la contrée par excellence où tous les modes de pêche peuvent être pratiqués. Ce département offre une diversité halieutique et de paysages privilégiée.

Randonnées pédestre

En Dordogne, les chemins racontent des histoires.

Empruntés depuis des siècles, ils nous font découvrir au détour d’un vallon le patrimoine bâti, souvent témoin d’une histoire locale empreinte d’humilité, les paysages variés façonnés par la nature et les hommes, le savoir faire des Périgourdins qui font vivre leur territoire.

Préparez idéalement vos vacances

 

Réservez à La Grange de Langlade

La Grange de Langlade

Lieu-dit "Langlade"
24200 PROISSANS

Contact :

contact@la-grange-de-langlade.eu

Tél : 06 30 70 30 68 ou 05 53 31 90 13

Pour nous trouver